Vous êtes ici > accueil > Développement durable > Energie solaire > Eco-déclic SOLAIRE, le duo énergie solaire et gaz

Eco-déclic SOLAIRE, le duo énergie solaire et gaz

Mis à jour le 07/10/2013

Des panneaux solaires thermiques fournissent l'eau chaude sanitaire,aidés par une chaudière fonctionnant au gaz propane.

Avec éco-déclic SOLAIRE, TOTALGAZ associe l'Energie solaire au gaz propane pour produire de l'eau chaude sanitaire moins chère, tout en s'inscrivant dans une démarche de développement durable. 

Dans le contexte économique et écologique actuel - utilisation et production d'eau chaude sanitaire pesant de plus en plus lourdement sur le budget des ménages, systèmes "classiques" utilisant une énergie fossile seule peu respectueux de l'environnement - nous serions bien mal inspirés de ne pas étudier une telle proposition

C'est quoi et c'est pour qui ?

Solution éco-déclic SOLAIRELe principe est assez simple : des Panneaux solaires thermiques fournissent l'eau chaude sanitaire,aidés par une chaudière fonctionnant au gaz propane (idéalement une chaudière à condensation ou basse température). Un module de régulation, permettant de programmer la température désirée et améliorer le confort, vient compléter l'ensemble.

Grâce aux performances des nouveaux équipements thermiques, éco-déclic SOLAIRE s'adresse à l'ensemble des familles françaises, habitant dans le Sud ou le Nord de la France.

Faire le choix éco-déclic SOLAIRE

 Crédit d'impôt et aides financièresQuelle empreinte écologique voulons-nous laisser à nos enfants ?  A ce sujet, la règlementation thermique impose dorénavant l'introduction d'au moins une énergie renouvelable dans les logements neufs et incite fortement aux économies d'énergie (Cf. Conseil économie énergie ).

Du point de vue économique les calculs sont vite faits. Les études de l'ADEME montrent que l'on peut satisfaire jusqu'à 70% des besoins en eau chaude d'un ménage grâce à la partie solaire de l'installation : l'énergie solaire étant gratuite, facile d'estimer l'économie financière à réaliser sur sa facture d'énergie.

Le crédit d'impôt sur le coût de l'installation, jusqu'à 40% hors main d’œuvre, et les aides régionales - jusqu'à 3 000 € - viennent renforcer la rentabilité d'une installation éco-déclic SOLAIRE.

Enfin, et comme si cela ne suffisait pas, TOTALGAZ offre une prime de 200 € pour tout nouveau contrat de gaz propane.

 
 

Devis gratuit : Chauffe eau solaire
Devis gratuit : Panneaux solaires
Devis gratuit : Chauffage solaire

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
A propos de l'auteur
Jean-Bernard FREYMANN

Jean-Bernard FREYMANN