Vous êtes ici > accueil > Développement durable > Energie solaire > L’ère des tarifs réglementés du gaz est-il révolu ?

L’ère des tarifs réglementés du gaz est-il révolu ?

Mis à jour le 28/05/2013

Voici un site internet intéressant qui traite du marché du gaz énergie et permet de faire des comparatifs de prix.

En tout cas, les dernières informations sur le marché du gaz naturel laissent penser à cette possibilité. Récemment, l’Autorité de la concurrence a sorti un communiqué à l’endroit du gouvernement demandant à ce dernier de sortir une feuille de route retraçant les étapes de suppression des tarifs réglementés du gaz.

 

Tarifs réglementés du gaz, vers une suppression progressive

En gros, c’est ce que préconise l’autorité de la concurrence dans son avis n°13-A-09 du 25 mars 2013. L’objectif de ce projet étant d’ouvrir la voie au développement de la concurrence ; et donc de donner aux consommateurs plus de liberté dans leurs choix de fournisseurs de gaz naturel. En effet, l’on doit admettre que le système de tarification du gaz naturel actuel va dans le sens contraire de la libre concurrence. Il profite plutôt aux fournisseurs qu’aux consommateurs qui sont devenus, en fin de compte, victimes de ces prix imposés par l’état. Si ce marché était libéré, les tarifs actuels du gaz naturel sont largement inférieurs de ceux en vigueur. Ce qui est déjà le cas dans d’autres pays où les prix ne sont pas réglementés. Si tout se découle comme prévu, l’année 2014 sera donc la dernière année où nous vivons cette période de tarifs réglementés du gaz.

Comment trouver les meilleurs prix du gaz naturel ?

A l’ère où l’Internet joue un rôle important dans notre vie quotidienne et où on trouve toutes les informations que l’on recherche à tout moment, le plus simple c’est d’opter pour cet outil. Il existe actuellement, autant de comparateur prix gaz naturel en ligne que vous pouvez utiliser pour trouver ce que vous recherchez tout en restant chez vous. En effectuant des recherches concernant le marché du gaz naturel sur quelques sites de comparaison de prix entre les fournisseurs, vous arriverez à identifier le fournisseur qui correspond au mieux à vos attentes. C’est donc le moyen le plus simple pour trouver le prix de gaz le moins cher.

Devis gratuit : Chauffe eau solaire
Devis gratuit : Panneaux solaires
Devis gratuit : Chauffage solaire

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
A propos de l'auteur
Jean-Bernard FREYMANN

Jean-Bernard FREYMANN