Vous êtes ici > accueil > Développement durable > Energie solaire > Les stations de recharge solaires Tesla

Les stations de recharge solaires Tesla

Mis à jour le 08/11/2012

Tesla vient d'annoncer l'inauguration de ses 6 premières stations de recharge pour sa Berline S. L'objectif de Tesla est de mettre en place 100 stations de ce type d'ici l'année 2015

Berline S Tesla

La Berline S de Tesla possède une autonomie de 400 kilomètres, elle ne peut néanmoins faire de longs voyages. C'est pour cela que le célèbre fabricant de véhicules électriques Tesla a imaginé la mise en place de stations de recharge un peu partout aux Etats Unis.

En déployant son propre réseau de stations de recharge rapide, Tesla pense pouvoir donner une autre envergure au marché américain de la voiture électrique. Dans un premier temps les stations opérationnelles couvriront la Californie, l'Arizona et le Nevada.  Ces stations de recharge sont alimentées à l'énergie solaire. Elles produiront bien plus d'électricité que nécessaire pour l'alimentation des voitures Tesla S sur le marché de l'automobile Américain. Le surplus d'électricité produit sera redistribué sur le réseau local.

Grâce à ces stations, les clients Tesla seront en mesure de faire un demi-plein en seulement 30 minutes. En effet les recharges se feront sur des prises de 100kW.

A terme, c'est une centaine de stations qui devraient voir le jour aux Etats Unis et ainsi permettre aux clients Tesla de parcourir le Pays de long en large et cela sans emettre de CO2.


Devis gratuit : Chauffe eau solaire
Devis gratuit : Panneaux solaires
Devis gratuit : Chauffage solaire

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
A propos de l'auteur
Gaël Minier

Gaël Minier