Vous êtes ici > accueil > Installation de votre système solaire > Principe général du chauffe-eau solaire > Chauffe-eau à gaz comme appoint d'un chauffe-eau solaire

Chauffe-eau à gaz comme appoint d'un chauffe-eau solaire

Mis à jour le 09/11/2012

Certains chauffe-eau instantané à gaz peuvent servir comme appoint pour un chauffe-eau solaire individuel, ce dernier devant généralement être combiné à un autre système de chauffe-eau pour que le confort reste constant toute le journée et toute l'année.

Quelles sont les performances des différents panneaux solaires ? et L'ensoleillement du Nord de la France est-il suffisant pour une installation solaire ?

Article(s) à lire avant
Devis gratuit : Chauffe eau solaire
Devis gratuit : Panneaux solaires
Devis gratuit : Chauffage solaire

Un chauffe-eau instantané à gaz peut-il servir d'appoint à un chauffe-eau solaire ?

Oui ! Mais pas tous.

Les chauffe-eau instantanés conventionnels augmentent la température de l'eau suivant le débit de l'eau froide. C'est le cas de presque tous les équipements vendus en France jusqu'à maintenant.

Pour une utilisation comme appoint, le chauffe-eau gaz doit réchauffer l'eau venant du ballon solaire suivant les besoins. Ca veut dire, que le débit de gaz doit être modulé automatiquement en fonction de la température d'arrivée de l'eau, qui varie avec l'ensoleillement.

Actuellement, la plupart des fabricants de chauffe-eau instantanés gaz proposent des équipements adaptés aux systèmes solaires sur demande.

Article mis à jour le 09/11/2012

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Voir les articles archivés

A découvrir...