Vous êtes ici > accueil > Installation de votre système solaire > Principe général du chauffe-eau solaire > Equipements de chauffe-eau solaires à thermosiphon en France

Equipements de chauffe-eau solaires à thermosiphon en France

Mis à jour le 10/11/2012

Présentation de différents équipements de chauffe-eau solaires à thermosiphon commercialisés en France. Par contre la plupart des fabricants ne sont pas français.

Avantages et inconvénients du système à thermosiphon et Différents systèmes de chauffe-eau solaires thermosiphon monobloc

Article(s) à lire avant
Devis gratuit : Chauffe eau solaire
Devis gratuit : Panneaux solaires
Devis gratuit : Chauffage solaire

Solahart : fabricant australien

L'entreprise australienne Solahart a été un pionnier dans l'exportation de ses chauffe-eau solaires à travers le monde. Les capteurs et le réservoir horizontal reliés par un circuit hydraulique, sont conçus pour être assemblés en monobloc ou comme éléments séparés.

 

Modèle 302 MCKF de Solahart avec 4 m2 de capteurs plans et un réservoir de 300 Litres, distribué en France par l'entreprise SED



Jacques Giordano : fabricant français

Le fabricant français Jacques Giordano Industries commercialise des chauffe-eau solaires "monobloc" depuis plus de trente ans. Le marché est surtout aux Antilles et à la Réunion. Mais aussi, dans le Sud de la France métropolitaine.

 

 

La gamme KSH de Giordano de 187 litres (1 capteur) à 565 litres (4 capteurs)


Ezinc : fabricant en Turquie

Le modèle Easy Sun est fabriqué par Ezinc en Turquie et distribué en France par l'entreprise PIAC


Calpak : fabricant grec

L'entreprise Calpak fabrique et commercialise des chauffe-eau solaires en Grèce depuis longtemps. Les capteurs plans traditionnels commencent à perdre des parts du marché au faveur de capteurs à tubes sous vide fabriqués en Chine et assemblés par Calpak en Grèce. 

Les deux modèles sont commercialisés en France par l'entreprise Solairenvie 


Fabricant chinois

Le chauffe-eau solaire monobloc Soleil-Plus avec ses capteurs sous vide est fabriqué en Chine et distribué en France par la société CAP 21. Bien que ce chauffe-eau solaire à l'apparence d'un équipement chinois standard, plusieurs modifications ont été effectués afin de l'adapter au marché européen.

Le chauffe-eau solaire Soleil + est vendu en kit: 

 

  • Réservoir en inox de 180 litres 
  • 20 tubes sous vide 
  • 2 Réflecteurs 
  • Support en inox 
Article mis à jour le 10/11/2012

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Voir les articles archivés

A découvrir...