Vous êtes ici > accueil > Installation de votre système solaire > Electricité photovoltaïque > Quel lien entre des lunettes photovoltaïques et un iPhone ?

iPhone fonctionnant à l'énergie solaire grâce à des lunettes photovoltaïques

Mis à jour le 20/11/2013

Qui peut répondre à cette devinette, somme toute facile à "deviner" : quel lien existe-t-il entre une iPhone et une paire de lunettes de soleil ... photovoltaïque ?

Lunettes Ray Ban photovoltaïques pour recharger un iPhone.

Facile mais il fallait y penser : un jeune étudiant, Sayalee Kaluskar,  a tout simplement déduit du fait que des lunettes de soleil se portent la journée pour se protéger du soleil, peuvent aussi servir à capter la lumière pour la transformer en électricité.

Il a donc eu l'idée d'intégrer de minis capteurs solaires photovoltaïques sur une paire de lunettes de la marque RAY BAN.

Fonctionnement ingénieux

Branches de lunettes photovoltaïques servant de chargeur iPhone.

Les capteurs solaires placés sur les branches des lunettes emmagasinent l'énergie solaire tout au long de la journée. Les branches démontables peuvent être connectées à un iPhone par une des bouts transformé en chargeur électrique.

Quelle capacité de rechargement ?

Les contraintes de poids et de taille des lunettes limitent la capacité de rechargement, et nul doute que l'iPhone ne sera pas rechargé à 100% par ce biais. Mais en cas de mobilité où toutes les possibilités sont bonnes à prendre, cette source d'énergie peut s'avérer très utile.

Commercialisation

Les lunettes photovoltaïques pour iPhone sont pour l'instant en phase projet et leur prix n'a pas encore été annoncé.

A noter

Cette idée de chargeur iPhone peut évidemment être déclinée pour tout appareil du quotidien soumis à une certaine mobilité.

 

Devis gratuit : Chauffe eau solaire
Devis gratuit : Panneaux solaires
Devis gratuit : Chauffage solaire

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
A propos de l'auteur
Jean-Bernard FREYMANN

Jean-Bernard FREYMANN